Une blonde se fait embaucher pour peindre les lignes jaunes sur la route. Le premier jour, l'employeur est satisfait de son travail, mais plus les jours passent, et moins elle fait de peinture.

Le patron la convoque donc dans son bureau et lui demande :
- Dites, le premier jour vous avez fait 1 kilomètre de peinture, et vous diminuez chaque jour; hier vous n'avez fait que 200 mètres. Vous pouvez me dire ce qui ne va pas ?
- Tout va bien monsieur, c'est juste que plus je peins, plus je m'éloigne du pot de peinture, c'est de plus en plus long pour revenir tremper mon pinceau !










Visite inopinée d'un contrôleur des Impôts, à un paysan des Vosges car il apparaîtrait qu'il ne paie pas son personnel correctement.

L'inspecteur :
> > >  - "J'aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paye !
> > >  -"Bien sûr", dit le fermier, qui l’entraîne dans la pièce qui lui sert de bureau et pose devant lui un petit classeur.
> > > - « D'abord, il y a le garçon de ferme ; il travaille 35 heures par semaine et je le paie 1 200 Euros par mois plus le logement et le couvert".
> > >  - « Ensuite, il y a la cuisinière ; elle travaille 30 heures par semaine et je lui donne 1 100 euros par mois plus logement et couvert".
> > >  - "Enfin, il y a le Simplet"


> > >  - "Le Simplet " ? dit le Contrôleur d'un air interrogateur.
> > >  - "Oui, il travaille 18 heures par jour c’est-à-dire 126 heures par semaine ; il accomplit 80 % de tous les travaux de la ferme.
> > > Je lui donne 200 Euros par mois, mais il paie sa nourriture et son logement.

Le samedi soir, je lui achète une bouteille de whisky et à l'occasion, il dort avec la patronne !
> > >  - « Ah, ah, ah", dit l'Inspecteur en se frottant les mains, c'est LUI que je veux voir ! 

- "Il est en face de TOI, connard", dit le fermier," c'est moi...